Jeux Tradionnels de Pays - Boule Bretonne : site officiel du club de pétanque de MONTFORT SUR MEU - clubeo

13 octobre 2017 à 19:03

Les jeux Traditionnels de pays ont organisé en interne un petit tournoi de Boule Bretonne

Les rencontres mettaient aux prises des doublettes avec trois boules par joueur, sur le boulodrome d’Iffendic. Les règles étaient celles de la FNSMR. Les vainqueurs étaient désignés au total de points marqués.
Cet inter-club Montfort-Iiffendic a été clôturé par une finale qui s’est déroulée le mardi 10 octobre. Vainqueurs et perdants ont ensuite pu échanger leurs émotions autour d’un pot amical offert par les boulistes d’Iffendic .
Cette journée a été précédée de rencontres éliminatoires les 19 et 26 septembre, et d’une demi-finale le 3 octobre.
Si, lors des rencontres préliminaires, les équipes ont fait jeu égal, c’est lors de cette dernière journée que Montfort a fini par emporter ce petit tournoi d’Automne en gagnant les trois parties.
Mais les joueurs d’Iffendic entendent bien, en toute cordialité, prendre leur revanche lors du tournoi retour qui se déroulera, sur les terrains couverts de Montfort, en février et mars prochains !
Les Montfortais tâcheront alors de se montrer dignes du bon accueil qui leur a été fait à Iffendic.